La Bibliothèque Cécile Rouleau (BCR) offre un service de veille informationnelle aux ministères et organismes. Grâce à l’expertise de ses professionnels en recherche d’information et au grand nombre de ressources documentaires dont elle dispose, la BCR fait une veille qui contribue à :
Pour répondre aux besoins particuliers des ministères et organismes, la BCR leur offre un service tarifé de veille spécialisée. Une équipe de professionnels des sciences de l’information fait une veille afin d’acquérir de l’information sur un thème d’intérêt à partir d’une gamme de sources de renseignements de qualité. Les documents repérés sont analysés et transmis au client en fonction de ses besoins.
La veille permet de rester à l’affût des nouvelles tendances et innovations et de faciliter la prise de décision afin d’envisager des actions appropriées. Elle constitue une façon ingénieuse d’optimiser ses ressources et d’apporter une valeur ajoutée au travail du client. Plus encore, la veille spécialisée lui permet d’accroître son efficacité.
L’État de veille paraît mensuellement dans notre site Web. Le bulletin présente une veille destinée à l’administration publique québécoise et à toute personne intéressée par ce sujet ainsi que par la gestion. Fruit d’un travail collaboratif fait par des spécialistes en sciences de l’information de la BCR, ce bulletin met l’accent sur les processus de gestion communs aux ministères et organismes québécois. Il aborde les sujets suivants :
L’État de veille comprend des documents récents issus du Web et de différentes bases de données.